Vous êtes une agence de communication ou un annonceur et vous vous questionnez parfois sur le bon déroulement des mandats, notamment sur les relations entre ces deux parties, parfois facilitées par de bonnes relations humaines mais justement souvent d‘ordre commerciales. C‘est un sujet délicat surtout au début d‘une nouvelle collaboration.
Et bien figurez-vous que nos homologues et voisins français „Association Design Conseil“ et „Union Des Annonceurs“ ont eu la bonne idée de réaliser le „Guide de la bonne relation entre annonceur et agence en design».
Ce guide détaille le métier, en abordant différents thèmes comme la confidentialité, la questions des frais, la neutralité, la mise en compétition, les contrats, etc.
Au sommaire nous retrouvons cinq grands chapitres:
1. Offre des agences de design et attentes des annonceurs et des agences
2. Sélection d’une agence de design
3. Rémunération de l’agence de design
4. Bien travailler avec son agence de design
5. La contractualisation
Nous avons acquéri ces connaissances depuis nos débuts chez Chok Design, une telle charte n‘existait pas vraiment, et je dois dire qu‘elle nous aurait bien servi.
PDF: Le guide de la bonne relation entre annonceur et agence en design